BLACK FRIDAY SALE CONTINUES!

Garanties sur les matelas

Lorsque vous achetez un ensemble matelas chez Brick, le confort de votre sommeil est garanti.

Avec chaque ensemble matelas de Brick, vous recevez une :

  • Garantie de confort de Brick de 90 jours sur les matelas;
  • Garantie du fabricant;
  • Garantie à vie sur les matelas de Brick, sur les achats admissibles;
  • Protection contre les taches, lorsque vous achetez un couvre-matelas.

Garantie de confort de Brick de 90 jours sur les matelas

Lorsque vous faites l'achat d'un ensemble matelas chez Brick, vous pouvez prendre 90 jours afin de vous assurer que vous êtes confortable. Si vous ne bénéficiez pas d'un bon sommeil avec votre nouvel ensemble, vous avez droit de faire une seule nouvelle sélection.

Vous avez besoin de plus de temps pour vous assurer d'être confortable? Si, lorsque vous achetez votre ensemble matelas, vous achetez également un couvre-matelas de Brick, nous prolongerons la garantie de confort jusqu'à 180 jours.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre nouvel ensemble matelas, veuillez nous contacter dans les 90 jours (ou 180 jours si vous achetez un couvre-matelas avec votre ensemble matelas) suivant la date de livraison ou de cueillette. Nous vous aiderons à choisir un ensemble matelas qui répond mieux à vos besoins.

Si vous faites la demande d'une seule nouvelle sélection en vertu de la garantie de confort, les frais suivants s'appliqueront :

  • Frais de livraison de votre nouvel ensemble matelas;
  • La différence de prix entre votre seule nouvelle sélection et votre ensemble original, si le prix de la nouvelle sélection est plus élevé.

Nous vous encourageons à utiliser votre nouvel ensemble de sommeil pendant au moins 21 jours avant de faire la demande d'une nouvelle sélection.

Veuillez prendre note que :

  • La garantie de confort de Brick de 90 jours sur les matelas est valide sur les nouveaux achats seulement;
  • Si vous faites la demande d'une seule nouvelle sélection, la garantie de confort de 90 jours sur les matelas ne s'appliquera pas à votre nouvelle sélection;
  • Brick ne remboursera pas la différence entre votre ensemble de sommeil original et le nouveau, dans le cas où votre nouvelle sélection soit moins dispendieuse. La différence sera mise de côté pour vous en tant que crédit en magasin que vous pourrez utiliser sur votre prochain achat de meubles ou de matelas.

Garantie du fabricant

Tous les matelas achetés chez Brick incluent une garantie du fabricant. Les matériaux utilisés lors de la construction de votre ensemble de sommeil sont de la plus haute qualité. Par contre, des défauts sont tout de même possibles. Dans le cas où vous trouveriez un défaut sur votre matelas ou votre sommier, soyez assuré que la garantie du fabricant couvre un grand éventail de défauts de fabrication ou de matériaux de votre lit. Les défauts de fabrication ou de matériaux peuvent inclure l'affaissement ou la séparation de la base de l'armature et des poignées du matelas.

La couverture et la durée de la garantie varient selon le fabricant. Veuillez vous référer à la carte de garantie ou au site Web du fabricant pour obtenir tous les détails de la garantie.

La carte de garantie pour tous les matelas achetés chez Brick est fixée au matelas lors de la livraison. Si la carte de garantie est manquante, veuillez vous adresser à l'équipe de livraison ou nous contacter.

Toutes les garanties des fabricants requièrent que vous souteniez votre matelas au moyen d'une base de lit couverte assurable. Une base de lit adéquate prévient l'affaissement et les dommages au matelas. Un cadre de lit adéquat possède :

  • au moins 5 pattes pour un cadre en métal traditionnel (tous les formats);
  • au moins 4 lattes en bois franc pour les lits plateformes ou les lits bateaux (tous les formats);
  • en plus des conditions standard pour les lits de toutes dimensions, les modèles pour très grand lit et pour grand lit requièrent un soutien central qui se prolonge jusqu'au plancher.

Tous les cadres de lit en métal vendus par Brick sont considérés comme étant des cadres de lit assurables.

Les garanties du fabricant couvrent généralement :

  • L'affaissement ou les empreintes du corps de 1 1/2 po ou plus (3/4 po ou plus pour les articles Tempur-Pedic). L'affaissement peut être évité grâce à un cadre de lit approprié;
  • Des poignées déchirées, des coutures défaites là où la poignée est cousue au matelas et des déchirures dans le tissu du matelas là où les poignées sont cousues.

La couverture de la garantie n'inclut pas :

  • Les taches causées par la nourriture, les boissons, les cosmétiques ou les fluides corporels. La plupart des taches peuvent être évitées grâce à l'utilisation d'un couvre-matelas. Afin que la garantie du fabricant couvre la plupart des taches, il est recommandé que vous achetiez un couvre-matelas;
  • Les dommages au matelas ou au sommier causés par un usage abusif, incluant, mais sans s'y limiter, le plier, se mettre debout ou sauter sur le matelas;
  • L'usure normale des matériaux et du tissu du matelas;
  • Les matelas achetés « tels quels ».

Nous vous encourageons à prendre le temps de bien lire et de conserver tous les renseignements sur la garantie du fabricant, ainsi que votre preuve d'achat, laquelle sera nécessaire afin de procéder à une réclamation.

Vous n'avez qu'à nous contacter pour effectuer une réclamation sous la garantie du fabricant. Brick contactera le fabricant pour vous et vous conseillera quant à toutes les étapes à suivre pour procéder à votre réclamation.

Protection contre les taches

L'utilisation d'un couvre-matelas adéquat prévient les dommages causés par les taches causées par la nourriture, les boissons, les cosmétiques et les fluides corporels sur votre matelas. La plupart des couvre-matelas incluent une garantie du fabricant de 5 à 10 ans sur les taches courantes, lorsque le couvre-matelas est utilisé adéquatement. Pour tous les détails de la garantie, veuillez vous référer à la page des couvre-matelas au brickenligne.com.

Pour faire une réclamation pour des dommages causés par des taches sur votre matelas, veuillez contacter le fabricant du couvre-matelas. Lorsque vous achetez votre couvre-matelas, les renseignements à propos de la garantie et du processus de réclamation devraient être inclus dans l'emballage du couvre-matelas. Le fabricant du couvre-matelas traitera votre réclamation et vous enverra un matelas de remplacement, si un remplacement de matelas est justifié selon leurs politiques. Veuillez vous assurer de conserver votre preuve d'achat, puisque vous en aurez besoin pour procéder à une réclamation.

Effectuer une réclamation de garantie

Nous espérons que votre article ne nécessitera pas de réparation, mais si c'est le cas, Brick a créé un service de demande aussi simple que possible.

Effectuer une réclamation ›Couverture de la garantie du fabricant ›

La garantie à vie sur les matelas de Brick

La garantie à vie sur les matelas de Brick s'applique lorsque vous dépensez 799 $ ou plus sur un ensemble de sommeil (matelas et sommier assortis) et que vous achetez un cadre de lit en métal sur la même facture. Cette garantie vous offre une protection pendant un total de 25 ans.

La garantie à vie sur les matelas de Brick débute lorsque la garantie du fabricant se termine. Elle prolonge ensuite la couverture du fabricant pour la durée de vie de votre matelas (jusqu'à 25 ans).

Votre ensemble matelas Brick est admissible pour une garantie à vie lorsque :

  • vous achetez un ensemble matelas (matelas et sommier assortis), de même qu'un cadre de lit en métal chez Brick sur la même facture et;
  • le prix d'achat de votre ensemble matelas est de 799 $ ou plus (avant les taxes et les frais de livraison).

Veuillez noter que la garantie prolongée de Brick est établie au prorata. Lorsque votre réclamation a été approuvée, vous recevrez un pourcentage du prix d'achat en remise pour la pièce défectueuse. Ce pourcentage est déterminé selon la période durant laquelle vous avez été propriétaire de votre ensemble de sommeil.

Veuillez vous référer à la garantie du fabricant pour obtenir tous les détails sur la couverture.

Pour faire une réclamation sous la garantie à vie sur les matelas de Brick, veuillez contacter le magasin où vous avez effectué votre achat. Si vous avez acheté votre matelas en ligne, veuillez nous contacter.

Magasiner les matelas