Inspiration - How Often Should You Rotate Your Mattress & How to Do... | The Brick

Promotion Details Détails de la promotion

How Often Should You Rotate Your Mattress & How to Do It Right

Les matelas sont souvent synonymes d'articles qu'on « installe et qu'on oublie », un article auquel nous ne pensons que rarement une fois qu'il est arrivé à la maison. Mais,  afin de bien prendre soin de votre matelas, vous devrez faire plus que simplement changer les draps et nettoyer les dégâts. Vous devriez aussi ajouter d'autres soins à vos habitudes, dont la rotation du matelas, mais un grand nombre de personnes se demandent à quelle fréquence ils devraient bouger leur matelas et comment en faire la rotation de la façon la plus sécuritaire possible.

Cet article discute de tout ce qui a trait aux soins à apporter aux matelas, alors poursuivez votre lecture et apprenez en plus sur l'importance de faire la rotation de votre matelas et sur quand l'inscrire à votre agenda.

Est-ce que les matelas devraient être retournés?

La réponse à cette question est non, parce que la plupart des matelas ne sont pas conçus pour être identiques d'un côté comme de l'autre. Un matelas à plateau-coussin est un des types de matelas qui ne devrait pas être retourné parce que tout le rembourrage et toutes les caractéristiques rafraîchissantes ne se trouvent que d'un côté. Retourner un matelas doté d'un seul côté risque d'endommager votre lit, résultant en une qualité de sommeil réduite et plus d'inconfort. Toutefois, vous pouvez faire la rotation de votre matelas à plateau-coussin, en inversant la partie où repose votre tête avec celle où reposent vos pieds, et vice-versa, afin de mieux répartir l'usure.

Pourquoi devriez-vous bouger votre matelas?

Bien que la technologie derrière les matelas ait considérablement évolué au cours des dernières années, il est encore bénéfique d'effectuer la rotation de votre matelas pour que votre poids soit réparti de façon plus uniforme sur toute la surface du matelas. Vous pourrez ainsi tirer avantage d'une plus longue durée de vie pour votre matelas en le déplaçant de cette façon et en faisant ainsi, vous pourrez même favoriser un meilleur alignement de votre colonne vertébrale. 

À quelle fréquence devriez-vous faire la rotation de votre matelas?

Généralement, et en fonction de votre type de matelas, vous devriez faire la rotation d'un matelas régulier tous les 3 à 6 mois. Toutefois, certains matelas tels que les matelas en mousse à mémoire de forme, bénéficient d'une rotation deux fois par année.

Les plus vieux matelas que vous avez depuis une plus longue période devraient être retournés plus fréquemment que les matelas plus neufs, car le contenu des matelas peut se tasser plus le temps passe. Nous vous recommandons de remplacer votre matelas tous les 7 à 10 ans, le tout basé selon différents facteurs. Les matelas de très grande qualité requièrent généralement moins de rotations. Souvent, une seule rotation par année suffit. Prenez donc ceci en considération lorsque vous magasinez de nouveaux ensembles de matelas.

Astuces de rotation de matelas

Si vous vous demandez comment faire la rotation d'un matelas qui est lourd ou difficile à manipuler, il existe définitivement de bonnes et de mauvaises façons de le faire. Afin de prévenir toute blessure à votre dos ou vos épaules, attendez la présence d'une autre personne à la maison pour vous aider à faire la rotation du matelas, car il s'agit en fait d'une tâche pour deux personnes. Lorsque le moment de bouger votre lit sera venu, retirez vos lampes, vos objets décoratifs ou les autres meubles qui peuvent se trouver au travers de votre route et qui pourraient être renversés.

Pour déterminer si le temps est venu pour une rotation, tentez de porter une attention particulière à un affaissement visible ou à la sensation d'un affaissement lorsque vous êtes dans le lit. Un bon truc serait d'inscrire un rappel à votre calendrier afin d'évaluer l'allure de votre matelas et son confort tous les trois mois. Il s'agit d'une façon fiable de vous souvenir quand était la dernière fois où vous avez fait la rotation de votre matelas pour qu'il continue à avoir une superbe apparence et à vous offrir une sensation formidable pour encore de longues années.

Si à l'une des ces évaluations aux trois mois vous remarquez que votre matelas est excessivement affaissé, taché, déchiré ou endommagé d'une quelconque façon, il serait peut-être temps de le remplacer tout simplement. Heureusement, Brick possède une vaste sélection de matelas parmi lesquels choisir, que ce soit pour un très grand lit, un grand lit, un lit double, un lit simple ou un lit simple surdimensionné, ainsi que des matelas des meilleures marques. Aussi, consultez nos matelas en solde afin de découvrir des rabais considérables sur certains de nos articles favoris.