Inspiration - How to Live the Hygge Life by Making Your Home Cozier... | The Brick

Promotion Details Détails de la promotion

How to Live the Hygge Life by Making Your Home Cozier This Winter

Les personnes vivant au Danemark ont un mot particulier pour définir le merveilleux sens de confort que nous recherchons pendant la saison hivernale : hygge. Même ici au Canada nous avons commencer à adopter le mode de vie hygge en raison de la façon qu'il encourage la paix, la sérénité, le confort et l'importance de prendre soin de soi. Par chance, il est facile d'intégrer le hygge dans votre décor à la maison au moyen d'un seul voyage à votre magasin Brick local!

Voici quelques conseils pour vivre la vie hygge et rendre cet hiver le plus chaleureux que vous ayez vécu jusqu'à maintenant.

Commencez avec un grand sofa confortable

Améliorez l'aspect douillet de votre demeure en achetant le sofa le plus confortable que vous pourrez trouver. Le sofa est l'endroit idéal pour s'y blottir et regarder de films, y faire une sieste ou lire un bon livre devant le foyer lors des journées de neige froides. Un grand sofa confortable comme un sofa sectionnel créera un endroit rassembleur pour les êtres aimés où les souvenirs seront créés tout l'hiver durant.

Ajoutez une causeuse romantique pour deux

Les causeuses représentent un élément romantique idéal pour les soirées romantiques à la maison avec la personne de votre coeur. Ces sofas miniatures à deux sièges incarnent parfaitement le hygge, car ils vous incitent à vous asseoir près l'un de l'autre et à vous enlacer. Pour le summum en matière de confort, recherchez des causeuses avec des dossiers et des côtés moelleux et peut-être même une fonction d'inclinaison afin que vous puissiez tous les deux surélever vos pieds.

Baissez le thermostat un peu

À première vue, baisser le thermostat pour augmenter le confort peut sembler contre-intuitif, mais cette petite action fait beaucoup plus qu'économiser votre argent sur les factures d'électricité l'hiver. Lorsque votre demeure est plus fraîche, vous serez plus enclin à porter des chandails de laine confortables, des bas douillets et vous envelopper dans des couvertures somptueuses. Cela vous encourage également à vous faire une tasse de chocolat chaud nourrissant et à vous rassembler autour du foyer.

Passez du temps autour du foyer

Si votre demeure n'est pas équipée d'un foyer, il est désormais temps d'en ajouter un dans votre salle de séjour, votre salle familiale ou votre chambre à coucher. Chez Brick, nous avons d'incroyables meubles pour téléviseur avec des foyers intégrés afin d'exploiter votre espace au maximum tout en profitant d'un film et d'un feu en même temps. Si vous n'avez pas besoin d'un meuble pour téléviseur, choisissez parmi un de nos foyers électriques qui sont sécuritaires et élégants.

Étendez des couvertures très douces

Des couvertures douces sont un élément essentiel du hygge, il est donc important que vous en placiez plusieurs dans votre salle de séjour et votre chambre à coucher pour créer un endroit rempli de chaleur où se blottir. Lorsqu'il est question de jetés hivernaux, plus ils sont doux, mieux c'est, mais restez-en aux couleurs neutres et apaisantes qui ne vous distrairont pas du reste du décor serein de votre pièce à thème hygge.

Placez une carpette moelleuse sur le plancher

Personne n'aime sortir du lit ou du sofa et sentir un plancher froid sous leurs pieds. Les carpettes d'intérieur aident à garder vos pieds au chaud pendant tout l'hiver et ajoutent également une touche de couleur et de motif à votre pièce pour mettre en valeur votre décor existant. 

Ajoutez des coussins moelleux et des chandelles

Pour compléter votre style hygge, ajoutez quelques accessoires et objets décoratifs qui unifient votre pièce et la rendent encore plus confortable. Les coussins décoratifs sont idéaux pour rendre votre sofa et votre causeuse encore plus invitants pour les jours paresseux à la maison où il fait chaud. De plus, vous pouvez ajouter un éclairage doux à l'aide de chandelles ou même des lumières étincelantes pour rehausser votre décor sans qu'il soit trop éclatant ou surchargé.