Inspiration - 5 Types of Essential Furniture for Small Spaces|5 typ... | The Brick

Promotion Details Détails de la promotion

Toronto/Peel COVID Alert: As per government bylaws, our showrooms in Toronto/Peel are closed. We are open for online and phone orders with delivery and curbside pickups available. Click here for details. Toronto/Peel COVID Alert: Conformément aux règlements administratifs du gouvernement, nos salles d'exposition de Toronto/Peel sont fermées. Nous sommes ouverts pour les commandes en ligne et par téléphone avec la livraison et la cueillette sur le trottoir offertes.Pour les détails veuillez cliquer ici. Manitoba COVID Alert: As per government bylaws, in-store shopping is currently limited to appliances only for all Manitoba Brick stores. Please shop online for our full assortment of products as curbside pickup and home delivery are still available. Click here for details. Manitoba COVID Alert: Conformément aux règlements administratifs du gouvernement, les achats en magasin sont actuellement limités aux électroménagers seulement pour tous les magasins Brick du Manitoba. Veuillez magasiner en ligne pour notre sélection complète d’articles puisque la cueillette sur le trottoir et la livraison à domicile sont encore offertes. There are new government restrictions in place throughout Canada regarding COVID-19. For full details of your region, please click here. De nouvelles restrictions gouvernementales sont en place partout au Canada concernant la COVID-19. Pour les détails complets concernant votre région, veuillez cliquer ici.

5 Types of Essential Furniture for Small Spaces

Il y a une fausse idée très répandue qui suggère que l'aménagement de petits espaces est très limité et dépourvu d'options intéressantes en ce qui concerne le choix de meubles et la décoration. Mais, ce n'est pas tout à fait vrai. Il existe d'incroyables idées de meubles pour petits appartements qui sont parfaites pour les citadins, les petites maisons et pour tout ceux qui cherchent à simplifier leur espace.

Voici comment aménager des petits espaces avec des meubles conçus à cet effet tout en créant une demeure personnalisée que vous aimerez, et ce, peu importe les pieds carrés.

Sofas pour petits espaces

On ne peut pas nier le fait que les sofas prennent beaucoup de place dans un salon. Mais, il y a de meilleures façons quant aux choix de sièges pour les petits appartements. Par exemple, vous pourriez choisir une causeuse idéale pour deux personnes au lieu d'un sofa 3 places ou d'un sofa sectionnel si l'espace est limité. Toutefois selon la configuration de votre appartement, un sofa sectionnel pourrait convenir très bien à votre petit espace et ainsi combler le besoin d'avoir un sofa et un fauteuil pour le salon. Les sofas sectionnels sont polyvalents en raison de leur configuration, ce qui vous permet d'arranger les meubles selon votre petit espace. Ne soyez pas intimidé par les sofas sectionnels à cause de leur taille!

Une autre option de siège est le futon ou le sofa-lit, si vous cherchez à tirer le maximum de petits espaces. Puisqu'un futon et un sofa-lit ont une double fonction, vous pouvez avoir à la fois un lit supplémentaire pour des invités et une place d'assise pendant le jour. Ces meubles sont aussi beaux que les sofas standards. De plus, ils vous permettent d'économiser beaucoup d'espace et d'argent, puisque vous n'avez qu'à acheter un seul meuble à la place de deux.

Astuces de rangement au moyen de poufs et de tables à café

Si vous habitez dans un petit espace, adoptez des astuces de rangement ingénieuses. Par exemple, vous pouvez ranger des articles ménagers à l'intérieur des poufs ou des tables à café. Gardez le désordre au minimum grâce à ces meubles pour le salon à double fonction qui vous procurent une place où reposer vos pieds ainsi qu'un lieu où entreposer les articles qui n'ont pas de place ailleurs.

Lorsque vous recevez des invités, personne ne saura que vos beaux meubles sont utilisés pour ranger des articles. Ces endroits sont parfaits pour ranger des couvertures supplémentaires, des albums photo, des revues, des livres ou des jeux de société.

Tables à abattants et tabourets bar

Pour les petites cuisines et les petites salles à manger, nous préférons les tables à abattants et les tabourets bar, parce qu'ils n'encombrent pas les allées et ils font paraître les pièces plus grandes. Contrairement aux chaises traditionnelles, les tabourets bar se glissent parfaitement sous les tables, permettant ainsi d'avoir plus d'espace. Ceci permet de les enlever du chemin au besoin. Les tables à abattants sont idéales comme tables de salle à manger pour les espaces réduits, parce qu'elles peuvent s'allonger si vous avez des invités ou bien elles peuvent rester en taille réduite pour leur utilisation quotidienne.

Cadres de lit surélevés et rangement sous le lit

En plus de ces idées de meubles pour petits espaces, nous recommandons aussi des cadres de lit suélevés et du rangement sous le lit. Ceux-ci vous procureront un espace de rangement supplémentaire au sol pour ranger des boîtes longues et des articles à profil bas. Considérez acquérir des boîtes en plastique pour ranger des vêtements saisonniers, des documents ou des souliers sous le lit. De cette façon, vous éviterez de remplir votre placard avec beaucoup de choses et vous serez en mesure de trouver facilement ce dont vous avez besoin, même lorsque vous êtes pressé.

Hautes bibliothèques et rangement pour le bureau fixé au mur

Que vous travailliez de la maison ou que vous vouliez un espace tranquille dans votre appartement pour lire ou être organisé, vous pouvez appliquer les astuces de rangement à votre bureau. Utilisez de hautes bibliothèques conçues pour utiliser davantage d'espace vertical. Par exemple, vous pouvez utiliser une unité murale à cinq tablettes qui s'élève près de votre bureau ou qui repose sur le mur afin de maximiser l'espace qui n'est pas utilisé. Le rangement fixé au mur, tel qu'un classeur ou un tableau en liège, peut vous aider à minimiser le désordre sur le bureau. De cette façon, vos solutions de rangement ne seront pas sur le plancher où elles créeront un obstacle à contourner quand on se déplace.

Chez Brick, nous aimons les petits espaces autant que les grands et nous avons tout ce qu'il vous faut pour réaliser vos idées de meubles pour petits appartements. Venez à un de nos emplacements pour commencer à magasiner ou si vous êtes toujours en train de chercher de l'inspiration, n'oubliez pas de consulter nos blogues.