Inspiration - What’s Under Your Mattress? The Best Options for Belo... | The Brick

Promotion Details Détails de la promotion

What’s Under Your Mattress? The Best Options for Below Your Bed.

Lorsque vient le temps de choisir un nouveau lit, beaucoup de gens se concentrent exclusivement sur le matelas, et pour de bonnes raisons! Il existe des matelas de tous les types, matériaux et niveaux de fermeté. De plus, ils ont un réel impact sur la qualité de votre sommeil.

Cependant, il est tout aussi important de bien porter attention à ce qui se trouve sous votre matelas afin d'assurer un bon soutien au matelas, du confort et une longue durée de vie. Cet article décrira et définira les principaux types de supports à matelas parmi lesquels choisir, y compris les sommiers, les bases ajustables, les plateformes et les cadres de lit.

Que doit-on mettre sous un matelas?

Il n'y a pas qu'une seule bonne réponse à cette question parce que, heureusement, vous avez quelques options qui s'offrent à vous comme support de matelas. Mais quel que soit votre choix, les supports à matelas détiennent de nombreux avantages dont la réduction de l'usure de votre matelas et la prolongation de sa durée de vie.

Installer un support à matelas sous celui-ci préviendra l'affaissement, absorbera les chocs, gardera le matelas propre et le surélèvera, rendant plus facile d'entrer ou de sortir du lit. En outre, la plupart des garanties sur les matelas ne seront valides que si vous avez un quelconque soutien de matelas en place.

Ai-je besoin d’un sommier?

Vous pourriez être tenté de laisser tomber le sommier pour réduire les coûts reliés à l'achat d'un nouveau matelas. Une grande partie des matelas modernes sont conçus pour être suffisamment confortables pour ne pas avoir besoin d'être jumelés à un sommier pour être plus douillet. Cependant, un sommier offre de nombreux atouts qu'un matelas seul n'a pas : l'absorption des impacts, une surface plate et robuste pour votre matelas et un hauteur le rendant plusa accessible. Les sommiers sont aussi géniaux parce qu'ils laissent généralement un peu d'espace sous le lit pour du rangement supplémentaire.

Bien que vous ayez besoin de mettre votre matelas sur quelque chose, il n'est pas nécessaire que ce soit sur un sommier. Il existe d'autres options, telles que celles décrites plus bas.

Qu'est-ce qu'un lit plateforme?

Une autre possibilité au sommier est le lit plateforme, soit lorsqu'un lit vient avec une surface de plateforme qui est uniforme ou constituée de plusieurs lattes. Les lits plateformes n'offrent pas la même sensation qu'un sommier et s'y habituer peut prendre un certain temps.

Les bases à plateformes pourraient ne pas être aussi confortables au départ parce qu'elles sont stationnaires et n'offrent pas le même mouvement d'amortissement que les sommiers. Par contre, elles sont meilleures pour la distribution du poids sur le matelas et s'intègrent bien esthétiquement dans un décor contemporain. Elles peuvent être à profil bas, pour une allure minimaliste, avoir des surfaces plates pour plus de fermeté ou être constituées de lattes pour plus de flexibilité et de circulation d'air.

Qu'est-ce qu'une base de lit ajustable?

Afin d'élever votre lit au niveau supérieur, pensez à vous procurer un support de matelas muni d'une base ajustable électrique. Ces lits possèdent des caractéristiques hautement technologiques qui vous permettent d'élever vos jambes ou votre tête et proposent même des fonctions de massage.

Les lits avec base ajustable sont merveilleux pour ces fois où vous voulez lire un livre ou regarder la télévision dans votre lit, pour étirer vos pieds fatigués ou soulager les muscles endoloris à la fin d'une longue journée. Utilisez simplement la télécommande incluse afin d'y programmer vos positions favorites et faites recharger vos appareils électroniques pendant votre sommeil grâce aux ports USB de chaque côté du lit.

Cadre de lit sans sommier

Utiliser un cadre de lit pour votre matelas sans utiliser de sommier n'est pas recommandé. C'est parce qu'un cadre de lit seul ne fournit généralement pas assez de soutien pour prévenir l'affaissement et la déformation du matelas.

Le support à matelas est l'une des choses auxquelles on ne pense que rarement, jusqu'à ce qu'on se retrouve avec le dos raide, qu'on se mette à entendre le lit grincer ou qu'on se sente avalé par notre matelas. Pour ces moments, Brick propose des ensembles de matelas et des accessoires afin de vous aider à créer votre propre espace de sommeil dans lequel vous vous sentirez superbement bien, du moment où vous vous installez dans votre lit jusqu'au moment où votre réveil-matin s'active le lendemain. Faites une visite à l'emplacement Brick le plus près de chez vous ou faites une visite en ligne pour découvrir notre sélection de meubles pour mettre sous votre matelas.